Il fut une époque, nommée par les historiens "l'ère de Sombres Mots", où j'écrivais beaucoup sur la question de l'Homme, en tant que l'Homme masculin, avec un H majuscule, ou le garçon adulte. Interrogé par une portuguèse au sourire facile en ma présence, j'ai dû surmonter le défi de définir, donc, ce qu'est une Femme, avec un f Majuscule, en tant que fille adulte.
Bien que je sois un Homme et que je ne puisse donc pas ressentir ce que c'est que de devenir Femme, et que je risque de choquer certaines féministes, non pas par ma définition mais par ma simple prise de position, je vais quand même établir ici ma vision sur le sujet.
Tout d'abord, je dois le dire pour être rigoureux, une substance doit être biologiquement un être humain femelle post-pubert pour être admissible à la condition de Femme. Bon, ceci étant dit (ou écrit plutôt), passons maintenant aux choses sérieuses.
La Femme a le sens de l'humour. Ce sens de l'humour est au moins passif, il ne doit pas nécessairement être actif. C'est à dire que des situations doivent provoquer le rire chez la Femme.
La Femme est sage. Elle ne manipule pas son prochain pour son seul gain personnel, elle n'est pas atteinte de folies meurtrières et ne cherche pas à provoquer des conflits.
La Femme vit de passions, spontanées et ressenties. Ses passions ne sont pas amours ou morales, elles sont débordemment d'affection intime. Ici je ne parle pas que de relation Femme à homme, mais bien de relations Femme à existant, c'est à dire que la Femme peut avoir une passion folle et inexplicable pour les champignons, sous les formes qui lui plairont. Dans le cas des relations Femme à individu, la même ferveur doit s'appliquer à l'individu qu'à l'existant générique. Mais...
La Femme n'idolâtre pas. La Femme n'est pas une groupie, un admiratrice avec une pression sanguine démesurée ou la victime d'une obscure secte. La Femme connaît sa valeur, et se sait en tant qu'être humain au moins l'égale légitime de quiconque.
La Femme sait faire preuve de respect, avec un petit r. Elle ne bitche pas, elle ne fait pas de salissage, et elle conserve ainsi sa dignité.
La Femme s'affirme. Elle n'a pas le sacro-saint devoir de défendre son point de vu jusqu'à la mort ou l'humiliation, comme l'Homme, mais elle s'affirme. Elle comprend qu'il est souvent futile de trop débattre.
La Femme est honnête.
Sans être simple, la Femme ne verse pas dans la sur-complication. Bien qu'elle soit complexe, la Femme sait, dans un contexte social, se vulgariser.
La Femme a espoir. Aux moments où même les plus grands esprits accessibles ont l'indiscutable preuve rationnelle que l'espoir n'a plus raison d'être, il reste encore une chandelle allumée au coeur de la Femme.
La Femme n'offre pas son corp trop facilement. Elle sait le rendre précieux et désirable, et ne se contente pas pour créer la rareté d'y fixer un prix. La Femme n'est pas une pute.
À cause de sa sagesse, et d'un cycle biochimique d'environ 28 jours, la Femme peut sous certaines circonstances adopter des attitudes non-Femme selon le texte ci-haut. La Femme reconnaît ces circonstances.
dimanche 25 novembre 2007
Femme
Un billet signé Nicolas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Les portuguèses viennent du Portuguèl, et les portugaises viennent du Portugal. Elle vient de où celle-là?
Moi je pense que l'identité est essentiellement construite par la société.Je suis très sceptique sur le lien, par exemple, le cycle menstruel et la supposée sagesse féminine ou ses complexes amoureux.
Mais bon :)
Portuguèse facile? Ah ouin...(je savais pas)
Nic, t'as oublié de parler des seins. LES SEINS, Nic, LES SEINS!!!!
La Femme a des seins.
hihihi
p.s.: une chance que j'existe pas pour vrai sinon je serais probablement une femmelle de ton texte...
Enregistrer un commentaire