mardi 15 avril 2008

Le printemps

Ça a été long avant mon texte suivant, mais le voici.

Le printemps, c'est comme étendre déplacer du beure sur un toast et voir que le beure s'étend, c'est comme appuyer sur les boutons de la télécommande et que le poste ne change pas parce que la télécommande n'a plus de battries, c'est comme diviser 360 en 5, c'est comme passer une efface sur du texte et le voir effectivement s'effacer, c'est comme plier une feuille jusqu'à qu'elle se prise. Le printemps et qui fait pousser la nature, c'est comme tout ça. C'est le même concept, la même usure.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me semble que ce texte est...sombre.

Anonyme a dit…

Le printemps c'est la réalisation des attentes...

Anonyme a dit…

"n.n.j.h.n.t.h.n.j.h.h.h."

Anonyme a dit…

Je n'aime pas la définition du printemps de Marc-André...surtout si c'est suivi par un poème de Tristan Tzara.

Après une petite réfléxion ponctuée par l'immense platitude de la lecture de "L'hiver de force" de Ducharme, je crois que le printemps c'est plutôt le début de quelque chose (soyons joyeusement vagues), et que c'est la saison estivale (l'été) qui vient user tout ce que le printemps a mis en place. Il est donc possible effectivement, de considérer un des stades du printemps, lorsqu'il est amalgamé au début de l'été, comme la lente déchéance de l'usure qui n'est peut-être qu'une simple métaphore de la vie humaine qui mène ultimement à un "hiver de force".

Anonyme a dit…

Je n'aime pas trop ma définition également, mais c'est l'impression qui ressort du texte, il me semble. ;)

Anonyme a dit…

À mettons que la télécommande a pu de batteries, moi ça me ferait sacrer parce que je suis une bûcheronne pas de classe. Mais ya tu vraiment quelque chose qui fait sacrer dans lê printemps à par les oiseaux qui chantent à 5 h du matin. Bon finalement ce commentaire était inutile...

Si t'as pas apprécié l'hiver de force, Ped-girl, c'est peut-être parce que t'es pas assez décalissée de la vie...!

Moi ma définition du printemps c'est: les cheveux à Nic pousse. C'est bien ça non? J'aimerais bien être avertie si jamais les dits-cheveux ne poussent pas pour que je sache que j'avais tort...

Anonyme a dit…

Il y a 2 "R" à Beurre.

Anonyme a dit…

et un "E" à Batterie