samedi 12 janvier 2008

Deal or no deal

Mon père m'a raconté une histoire tout à l'heure, une conversation que j'ai eu avec mon médecin durant mon black out. Et les souvenirs me sont revenus...

- J'vais y aller franchement avec toi Nicolas, t'es dans un état très grave. Tu vas recevoir de la chimiothérapie. Je vais employer un anglicisme, on est dans un deal or no deal situation. Tu comprends ce que ça veut dire?
- Oui?
- Explique moi-le.
- Ça passe ou ça casse. Avec le traitement qui arrive, je guéris ou je meurs.
- C'est ça. T'es-tu prêt à te battre.
- Oui.

J'ai commencé à recevoir de la chimio la journée même. Ça fesse, des souvenirs comme ça.

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Au moins, il ne t'a pas demandé de choisir une valise. Il t'a fait sa meilleure offre immédiatement et n'a pas attendu après la pause pour t'annoncer c'est quoi le deal.

Anonyme a dit…

juste une chose a dire... jte souhaite que ca passe...