jeudi 29 novembre 2007

Dans le sang

Il est de ces choses qu'on a dans le sang, qui coulent dans nos veines et nous définissent. Moi j'ai de la combativité. J'en ai toujours eu. J'en ai encore.

J'adore les textes de Nietzsche qui traitent des guerriers, je suis un passionné des oeuvres littéraires et cinématographiques où l'on sent que la vie d'aucun personnage n'est assuré. Sur mon lecteur mp3 j'ai une compilation de chansons qui dégagent une impression de guerre.

J'ai une passion pour les jeux de stratégie et, quand j'y joue, je prends un plaisir à me retrouver dans des situations merdiques desquelles il semble possible de se démerder. J'adore les challenges, j'ai imaginé des répliques potentielles à répondre à Monsieur Ratard pendant des semaines, et je cherche constemment à me dépasser.

Je pense que j'aurais été bon à la guerre. Je suis un tacticien passionné et j'ai un esprit de survie à tout casser. Le moment dans ma vie où mon orgueil a été le plus fort, c'est quand j'étais à quelques jours de mourrir. Je ne me voudrais pas comme ennemi.

J'ai aussi de la chimio dans le sang.

La vie est fragile, unique et irremplaçable. C'est ce qui la rend aussi passionnante.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que je peux peindre des motifs guerriers sur la nudité de tes épaules?

Il me semble que ce serait beau!

Anonyme a dit…

Est-ce que je peux peindre des motifs guerriers sur la nudité de tes épaules?

Il me semble que ce serait beau!

Anonyme a dit…

Choses à faire avec Nic:
- Jouer à des jeux de stratégie (toutes catégories confondues, mais facilement compréhensibles pour une jeune femme peu douée pour les jeux stratégiques...)
- Lire des récits guerriers (sauf La chanson de Roland en version originale, à moins que Nic y tienne vraiment...)
- Guerroyer avec Nic (énoncé beaucoup trop pragmatique)
- Peindre des motifs de guerre sur ses épaules nues (ouuuuhlà!)
- Prendre des photos de ses épaules couvertes de motifs guerriers, les mettre dans un cadre et les envoyer au Docteur S. sous le couvert de l'anonymat

P.S: Nic,(juste de même) je pense qu'Omer veut VRAIMENT voir tes épaules nues... (intuition féminine)

Nicolas a dit…

Dédoublement de portugaise. (Et non pas portuguèse).

Anonyme a dit…

Oups... Je m'excuse de t'avoir fait gagner à la Guerre des moutons. Je savais pas que t'étais un guerrier qui aimait être pogné...

Pogner? Hummm...

p.s.: Depuis quand Nic a une nudité des épaules?