mercredi 19 mars 2008

La frigidité

« hot!fructose », la jeune inconnue qui se dit portugaise (qui peut cela peut-il donc être…?), me commande un texte sur la frigidité.

Ce texte s’adresse donc à tous/toutes les inconnus/inconnues qui me croient frigide.

Je ne suis pas frigide. Peut-être qu’en publique je ne suis pas très démonstratif de mes sentiments, de mes affections et de mes pulsions, mais c’est pour ne laisser personne de côté. En fait, j’essaie d’avoir le même niveau de chaleur avec tous les gens en ma compagnie. Si on vous dit que je suis frigide, inconnus/inconnues, c’est une erreur de perception. J’essaie de concilier chaleur et équitabilité.

Voilà.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

On dirait qu'il y a un petit caractère paternaliste irritant la-dedans!

Anonyme a dit…

On dirait qu'il y a un petit caractère paternaliste irritant la-dedans!

Anonyme a dit…

Si Marc-André a laissé deux fois le même commentaire, est-ce que c'est doublement puissant, ou alors il souffre de double personnalité et ses deux personnalités disent la même chose?

Si on prend ton billet dans le sens que voient les deux personnalités de Marc-André, il me semble évident que souvent un père a une préférence pour l'un de ses enfants, non? Même s'il ne le montre pas en public, il va le montrer en privé...hummm... Donc, l'équité de chaleur n'est qu'une apparence!

Nouvelles demandes spéciales:
- Un texte sur "Les Heures" (sur le temps, non pas le roman)
- Un texte sur "Les Confidences"
- Un texte sur "Les Lumières versus les Romantiques ou comment les amis de Nic le perçoivent"
- Un texte sur "Les baisers"
- Un texte sur "Le Printemps"

T'as le choix entre cinq sujets proposés, j'espère que ça ne prendra pas 10 jours avant qu'on aie un nouveau texte!

Anonyme a dit…

Ton interprétation n'est pas tout à fait exacte. Je ne parlais pas d'une attitude paternelle, mais bien de paternalisme.

Ici, le problème, c'est que l'auteur décide de ce qui est bon pour les autres individus, en leur collant un faux besoin, celui "d'équitabilité de chaleur".

Cela est irritant, car on dirait qu'il tente de faire croire aux gens qu'il travaille pour leur bien, alors qu'en fait, ça ressemble à une tentative de justifier un désir (parfaitement légitime, il faut le préciser) de non-démonstration d'affection dans la sphère publique.

Anonyme a dit…

@Marc-André

Ahh...Okay! Je comprends mieux ton commentaire maintenant qu'il est expliqué clairement.

Je crois que tu as tout à fait raison, en ce qui concerne le besoin de Nic de justifier son "apparence frigide" en l'expliquant par le fait qu'il veut être équitable en chaleur avec tout le monde, alors qu'en fait IL ne veut pas démontrer de l'affection en public, et ce besoin vient de LUI-MÊME et non pas des autres individus présents.

Je crois que par souci d'honnêteté, l'auteur du texte devrait tout simplement avouer que c'est un "choix personnel" de ne pas démontrer d'affection en public.

La prochaine fois, je regarderai dans mon dictionnaire (paternalisme, par exemple) avant de dire n'importe quoi...


@ Nic

D'un point de vue extérieur (bien sûr, je ne suis absolument pas concernée par ta frigidité en public), et à la suite de commentaires cueillis ici et là, ton "équité de chaleur" c'est du "n'importe quoi", parce que les gens n'ont pas besoin que tu aies un degré de chaleur équivalent pour tout le monde, et ils ne se sentent absolument pas dérangés quand tu as un ou deux degrés de plus de chaleur envers quelqu'un en particulier, comme ta mère, par exemple, ou hot!fructose, la jeune inconnue dont tu rêves chaque nuit.

Ce qui importe c'est de savoir si la personne(ou les personnes)te traite de frigide parce que réellement tu ES frigide (c'est à dire que tu n'éprouves ni désir ni plaisir sexuel) ou parce qu'elle aime bien te "teaser" et te comparer à un iceberg (dont on ne voit que le tiers à la surface de l'eau, et les deux tiers restants sont cachés dans les mystérieuses profondeurs marines).

Alors, Nic?

Anonyme a dit…

Wow Marc-André est tellement intelligent que ça me fait peur!

Je tiens aussi à rappeler à l'auteur de ce texte un certain Nicol-ahhh, qu'en 2007, j'ai réalisé un sondage pour déterminer son intensité de frigidité. Le résultat final était que «Nic» est partiellement frigide. Mais après tout, qui ne l'est pas un peu?

Anonyme a dit…

design mandvi hallankit decimal frontieres sussex ceos wildest cases neilsen encyclopedia
masimundus semikonecolori