lundi 10 décembre 2007

Ponction de la moelle osseuse

-Attention je vais piquer. Il paraît que ça pique, que ça irrite et que ça brûle en même temps.
- Ok cool? Vas-y!

[Injection]

- Ah! eh!
- Alors c'est vrai, ça irrite et ça brûle aussi?
- Ouch. euh... Aïe! Trop d'information, j'peux... pas.... dire.
- Ok. Je vais vous anastésier l'os.
- Go!

[Injection]

- Argh!
- Bon, je vais maintenant préparer la seringue pour la ponction.
- C'est vous le boss doc.

Non mais qu'est-ce que je fais ici moi? J'en peux plus. Ne pas pleurer, ne pas pleurer...

- Je pique encore. À cause de l'anasthésie, vous ne devriez pas sentir de douleur, seulement une pression.
- Vous n'avez pas besoin de me vous-voyer doc. Go!

[Ponction]

- Ça va?
- Euh... Correct, doc.
- Je préfère vous vouvoyer, je ne vous connais pas assez.
- Vous êtes en train de me faire une... Aïe! Une ponction dans la fesse!
- Ça te fait mal?
- C'est correct, je vais arrêter de crier, faîtes votre job. Vous avez glissez un "te".
- J'ai fait exprès. Je peux faire la ponction un peu plus haut, ça ne devrait pas faire mal mais ça va bouger un peu plus.

J'suis bien trop stressé. Inspirer, expirer. Inspirer, expirer.

- Ok doc, je... Argh. Faîtes.

[Ponction]

- C'est terminé.
- Eww. J'suis content.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu peux ajouter 1 bisou pour chaque 5 minutes de souffrance de ponction de moelle osseuse, dans la "liste de bisous marins", pour récompenser ton courage masculin. :OP

Anonyme a dit…

Nic est tellement HHHomme!!

Anonyme a dit…

Merde! dire que je vois du monde faire du cardio et que j'ai mal pour eux!

Anonyme a dit…

(De la cuisine on a une belle vue directe sur une clinique de cardio, lol. C'est drôle parce que nous on mange et eux courent sur des tapis. Il y a un médecin à côté qui prend des notes. De jolies infirmières. Une secrétaire, des plantes et tout le matériel de bureau.

C'est un vrai cliché.)

Anonyme a dit…

Nic, excuse-moi de communiquer avec la crevette à travers ton blog, je sais que c'est mal.

1. Fructose ça marche pas. Si tu veux trouver un synonyme à fruit, tu peux toujours dire gel végétal. Fructose, c'est le sucre qu'on trouve dans le fruit. Par contre, si tu es une crevette sucrée, ben là t'as le droit de l'utiliser.

2. Ah non pas Berri le toutou! (Tu l'as tu déjà vu Nic?)