mercredi 5 décembre 2007

Votre Narrateur, et de la photo

Je me suis mis activement à la photo, quand j'étais en France, parce que j'aime bien faire de la photographie et parce que l'architecture là-bas était absoluement impressionante. Maintenant que je suis en vie, je prends beaucoup plus de temps en arrière de mon appareil, parce que la vie est courte, et l'activité passionnante. Hier j'ai commencé le numérique, et plus particulièrement le traitement d'images numériques. Ça ne remplaçera jamais vraiment la chambre noire pour moi, mais j'ai quand même trippé à mettre en valeur mes nouvelles compositions.

Même s'il est un peu trop artificiel, je suis fier du portrait de moi qu'il y a juste à droite. Il représente bien votre Narrateur, celui de Sombres Mots, et par le fait même, celui de sa vie d'après. Je crois.

3 commentaires:

Josiane a dit…

La bonne vieille chambre noir...ça fait trop longtemps pour moi que j'y suis allée!

Anonyme a dit…

Je dois dire (la Femme est honnête, ne l'oublions pas) que le clair-obscur noir et orangé, ainsi que la pupille de l'oeil gauche qui brille d'un petit éclat très pâle, et du fait que l'oeil droit est seulement deviné : tout cela donne un effet un peu...diabolique. Au premier coup d'oeil!

Après une longue observation de la photographie, et avoir remarqué l'esquisse de petit sourire coquin(!), je dois avouer qu'elle me plaît bien. Et en effet, cela ressemble au narrateur de Sombres Mots : il ne faut pas trop se fier à la première impression, mais longuement observer le narrateur : tout est dans ses détails, plus particulièrement dans leur appréciation.

Pour conclure ce commentaire beaucoup trop long, qui prend presque la forme d'une dissertation universitaire, je n'ai qu'une chose à ajouter: POURQUOI ON NE VOIT PAS TES ÉPAULES NUES SUR LA PHOTO???

Anonyme a dit…

Oh que non cette photo ne représente pas le narrateur de sombres mots et la vie d'après! Car ce dit narrateur, premièrement n'est pas le démon(du moins je ne le crois pas). Deuxièmement, cette photo omet un détail crucial à propos du narrateur concerné: le narrateur est ROUX!!! Alors, j'ordonne (j'aurais pu dire suggère ou conseille, mais je suis une femmelle(ou pas) castrante et autoritaire) au narrateur d'utiliser une brosse dans paint pour se rajouter des cheveux orange flash par dessus ceux qui ont l'air noir. Et ensuite, on pourra considérer que cette photo est peut-être représentative. C'est compris?

(Moi, je ne fais pas de dissertation universitaire. Je fais de l'apprentissage par problème. Le problème étant ici: POURQUOI ON NE VOIT PAS TES ÉPAULES NUES SUR LA PHOTO!!!. Après tout, je suis quand même une wanna-be portugaise. Est-ce que j'apprends bien maître Marta?)