mercredi 12 décembre 2007

Diagnostics

En France, on m'a diagnostiqué un mal de dos dû au stress, puis une anxio-dépression.
De retour au Québec, on m'a diagnostiqué un mal de dos, puis après des semaines de pillules, on m'a prescrit de l'acupuncture.
Suite aux inneficacités de l'acupuncture, un troisième médecin m'a prescrit de la physiothérapie.
Ensuite, j'ai fait une crise d'épilepsie. À l'hôpital, après les examens, on m'a diagnostiqué un cancer presque généralisé, phase terminale avec quelques jours à vivre.
Après un transfert à un autre hôpital, finalement un cinquième médecin, mon oncologue, m'a diagnostiqué un rhabdomyosarcome. Guérissable.

Ça peut valoir la peine de demander un autre diagnostique. Même quatre fois. Ça peut faire la différence entre vivre ou non.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais. Tu t'en sors bien.

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

Tu es brave de partager ça avec nous sur ton blog... J'espère que tout va bien se passer pour toi, je viendrai prendre des nouvelles...
Take Care!

Le Tapageur Silencieux a dit…

Il y a quelque chose de franchement poignant dans ce périple qu'est ta vie que je découvre petit à petit. J'y découvre à la fois courage et calme, chose que je respecte vraiment. Dans de pareil cas, il y a bien peu de mots qui sauront réellement redonner sourire mais sâche que quelque part dans le merveilleux monde d'internet, quelqu'un apprend de toi.