dimanche 9 décembre 2007

Globe musical

Je vis chez mes parents depuis que je suis de retour de France, parce qu'avec la maladie je ne peux pas vraiment travailler et, et donc payer un loyer. Mon père a un système de son digne de ce nom, et j'ai redécouvert dernièrement le plaisir d'une musique bien définie.

Je fesais le ménage dans l'appartement, et puisque les voisins étaient partis, j'ai décidé de monter le son, un peu. Pas mal en fait.

Ah! ce que c'était plaisant de se retrouver dans ce globe musical! Les hauts parleurs projettaient le son dans l'appartement, et ce son qui rebondissait de mur en mur finissait par sembler être partout. En fermant mes yeux, je pouvais situer chaque instrument, et entendre chaque note, chaque frottement de corde, chaque coup de percussion de ce vieux rock qui habitait l'appartement. Tout d'un coup le monde s'était réduit à quelques mètres cubes, à un petit et confortable globe muscial où chaque détail faisait de ma vie un plaisir en haute définition.

Je souriais, je crois.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que c'était du vieux rock'n'roll qui dégageait une impression guerrière? :OP Genre, du rock'n'roll russe?

Question "magasine féminin": Quelle est ta toune? Et est-ce qu'elle te fait bouger les hanches?

P.S: Ton avant-dernière phrase est absolument MAGNIFIQUE!

Nicolas a dit…

Tout d'abord merci, pour ce que tu dis de l'avant-dernière phrase.

La toune n'était ni guerrière ni russe, c'est du Supertramp. Je ne peux pas situer la toune, mais pour satisfaire la chroniqueuse du magasine féminin, je préciserais que ça aurait très bien pu être Land Ho ou Your Poppa Don't Mind, que j'aime bien tous les deux.

Josiane a dit…

Certaines personnes se réveillent à grands coups de caféine.

Pour ma part, j'aime mettre de la musique au MAX, chanter faux.

C'est signe d'une bonne journée.

On est puissant tout d'un coup!